Basile
Stratège en écologie
« Identité visuelle éthique »
Les besoins du client
Grand militant écologique, jusque dans son métier, Basile avait besoin d’une identité forte et impactante qui l’aide à faire bouger les choses.
La stratégie de communication
Toute l’identité visuelle éthique et ses déclinaisons ont été éco-concues de la manière la plus approfondie possible. Nous avons, par exemple, choisi que Basile ne serait pas présent sur les réseaux sociaux dans la stratégie de communication.
L’intention créative
J’ai donc repris certains codes du militantisme. Par exemple avec les écritures aux marqueurs sur les vitrines éclairées la nuit, dans la typographie de titre. Dans cette identité, ce sont les notions de mouvement et d’urgence qui ont été mises en avant avec des couleurs très vives qui viennent stimuler l’attention. Incluse dans le logo, j’ai inscrit la courbe de décroissance que nous devrions suivre si l’on voulait limiter les dégâts environnementaux. C’est cette courbe qui vient faire la cassure dans le logo.