Karine&Jeff
Aliments sain et bio en bocaux
« Gestion des réseaux sociaux et graphisme »
Les besoins du client
Ce projet est particulier car je l’ai mené en tant qu’alternante au sein de l’entreprise. L’identité visuelle était déjà existante mais Karine&Jeff avaient besoin d’aller plus loin et de lancer leur communication digitale pour toucher plus de clients via Internet et augmenter leur visibilité.
La stratégie de communication
J’ai aussi retravaillé tout le compte Instagram de la marque, leur ton, leur feed. En effet, ils n’attiraient pas de clients sur cette plateforme. Après analyse, leur communication était trop autocentrée pour que quiconque s’identifie ou ait envie de consommer le produit. La grosse erreur de la marque était qu’elle ne s’adressait à personne : elle réalisait un étalage. Nous avons donc ensemble retravaillé toute la manière de rédiger les posts, toute la stratégie de communication et même les photographies dans lesquelles j’ai commencé à glisser des photos plus « style de vie », plus vivantes.
L’intention créative
Karine&jeff ont choisi pour Noël de lancer une carte cadeau, ils ont donc eu besoin de communiquer pour faire connaître ce nouveau produit. J’ai réalisé, à partir de leur identité visuelle déjà existante, la maquette du site de la carte cadeau ainsi que des gifs de publicité sur Instagram. J’ai aussi réalisé une carte de vœux à glisser dans leurs colis de Noël. Celle-ci permettait aussi de montrer que l’on peut réutiliser les bocaux chez soi : sur la carte le bocal sert d’élément de décoration de Noël. Quant au site, il y a eu tout un travail réalisé sur le parcours client (faciliter l’achat grâce à un site clair et simple).