Embria
Producteur de jus de fruits de saison Corse
« Communication complète »
Les besoins du client
Embria souhaitait une identité visuelle fraiche et gourmande qui reflète bien ses jus. Elle avait besoin de packagings attrayants pour donner envie aux gens de déguster ses produits. Il fallait aussi faire ressortir ses valeurs à travers l’identité visuelle pour que les personnes qui se reconnaissent dans la marque achètent ces jus plutôt que ceux du voisin.
La stratégie de communication
Embria a un engagement territorial très fort, une réelle proximité avec ses consommateurs. Aussi avons-nous choisi de renforcer le customer care* en prenant soin de bien informer les consommateurs sur les bienfaits des jus. Notamment grâce à des posts sur les réseaux sociaux, des flyers explicatifs et bien sûr de vive voix lors des foires et marchés. D’ailleurs, lors des marchés, un sac sera donné à chaque nouveau client en échange de son inscription à la newsletter. Ainsi il sera informé des nouveaux jus et recevra des conseils sur la culture des vergers et la transformation des fruits.
L’intention créative
Dans cette identité visuelle, j’ai choisi de valoriser la fraîcheur des fruits et légumes et la vitalité qu’ils apportent par un motif réalisé aux feutres : un médium très aqueux qui donne de belles couleurs chatoyantes. L’idée est en quelque sorte de « donner l’eau à la bouche ». L’écriture et les arches sont inspirées de l’Art Nouveau. Durant cette période, la nature était très valorisée et presque glorifiée. Ici ce lien permet de souligner le respect envers la nature et même sa valorisation. Pour aller dans cette même lignée, j’ai travaillé sur des produits dérivés qui permettent d’entretenir de bonnes relations avec les clients. Notamment avec des cartes de remerciement lors des achats, ou de petits sacs à dos que la marque pourra offrir lors de certaines foires.